Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stations de ski-La Suisse ne cédera pas aux pressions des pays voisins
information fournie par Reuters 03/12/2020 à 16:03

ZURICH, 3 décembre (Reuters) - La Suisse ne cédera pas aux pressions des pays voisins qui souhaitent interdire la pratique du ski alpin pendant les vacances de fin d'année, a déclaré jeudi le ministre de la Santé Alain Berset, tout en mettant en garde contre le taux d'infections "très préoccupant" dans le pays.

"La Suisse ne réagit pas à la pression des autres pays", a-dit le conseiller fédéral à la presse, précisant cependant que Berne était en contact constant avec ses voisins.

Les opinions publiques, a averti Alain Berset, pourraient se retourner contre la Suisse si les pays voisins jugent que la Confédération, et en premier lieu ses stations de ski, profitent des mesures de prudence et de restrictions décidées hors de ses frontières.

En France par exemple, les remontées mécaniques et autres équipements collectifs seront fermées à Noël.

"Il n'y a pas de pression sur nous, mais il pourrait y avoir des difficultés pour la réputation de la Suisse s'il y a des épidémies soudaines dans toute l'Europe et que les gens disent que cela vient de la Suisse", a reconnu le ministre suisse de la Santé.

"Dans ce cas-là, peu importe que ce soit vrai ou faux. Cela serait très désagréable pour nous", a-t-il ajouté.

Les autorités sanitaires suisses ont signalé plus de 340.000 cas de contamination au coronavirus et 4.747 décès depuis le début de l'épidémie.

Le gouvernement suisse, qui compte sur la responsabilité individuelle de ses citoyens pour ralentir la propagation du coronavirus, se réunira vendredi pour discuter de sa réponse à l'épidémie, une approche dite "intermédiaire" qui lui a permis de maintenir les différents secteurs d'activité relativement ouverts par rapport à d'autres Etats.

(Silke Koltrowitz version française Anait Miridzhanian, édité par Henri-Pierre André)

1 commentaire

  • 03 décembre 18:22

    C'est déjà de ce pays que viennent les contaminations en Haute Savoie/ Savoie via les frontaliers....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio arrive à la base aérienne d'Andrews, dans le Maryland, avant de s'envoler pour Israël, le 13 septembre 2025 ( POOL / Nathan Howard )
    information fournie par AFP 14.09.2025 05:07 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio démarre dimanche une visite en Israël, après avoir exprimé le soutien inébranlable des Etats-Unis à son allié dans sa guerre contre le Hamas malgré une frappe israélienne au Qatar qui a suscité la réprobation. Cette visite ... Lire la suite

  • À neuf mois du Mondial, Carlo Ancelotti fixe un ultimatum à Neymar
    information fournie par So Foot 13.09.2025 23:57 

    La balle est dans son camp. Carlo Ancelotti n’attend que Neymar. Désormais sélectionneur du Brésil, l’ex-coach du Real Madrid n’est pas fermé à un retour du Ney dans la Seleção , à quelques conditions toutefois. Dans un entretien accordé ce samedi à L’Équipe , ... Lire la suite

  • Première ratée pour Mikautadze avec Villarreal, battu par l'Atlético
    information fournie par So Foot 13.09.2025 23:33 

    Dure entrée en matière pour le roi Georges. Ce samedi soir, l’Atlético a facilement disposé de Villarreal à domicile , sur le score de 2-0. Pablo Barrios à d’abord ouvert le score dans les dix premières minutes, avant que Nicolas Gonzalez ne vienne inscrire le ... Lire la suite

  • Chelsea accroché sur le fil par Brentford
    information fournie par So Foot 13.09.2025 23:14 

    Un match nul aux allures de défaite. Chelsea a manqué le lead . Ce samedi soir, en déplacement non loin de leurs bases à Brentford, les hommes d’Enzo Maresca ont été accrochés par leurs voisins , revenus à égalité dans le temps additionnel. Pourtant destinés à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...